Quoi de neuf à l’école ?

Le séjour des CM1/CM2 au centre Bouessé
Voilà le tour des CM1/CM2 de vous présenter la vidéo de leur classe de découverte à Mûrs-Erigné. Pour la voir, cliquez ici. Bon visionnage à tous et bonnes [+]

Retour en images sur la classe découverte pour les CP CE au centre Bouessé
Classe découverte au centre Bouessé de Mûrs Erigné du mercredi 18 au vendredi 20 juin 2025 pour tous les élèves de la PS au CM2 de l’école Marcel Pagnol [+]

Dégustation des produits du jardin
La semaine dernière, nous avons récolté dans le jardin fèves et petits pois. Quelques élèves ont commencé par les écosser, puis nous les avons fait cuire [+]

La visite de nos correspondants
Le 2 juin, nous avons reçu nos correspondants de l’école de Georges Brassens de Chemillé. Tous les élèves étaient contents de se retrouver! Au programme [+]

Du sport et de la cuisine à la maternelle !
Mardi 27 mai, c’était journée « Rencontre sportive des maternelles » pour les petits Cosséens ! Comme chaque année, nous sommes allés à la rencontre [+]

Défi mobilité et cross
La semaine dernière, toute l’école a participé au défi mobilité lancé par l’association Alisée dans toute la région des Pays de la Loire. Ce [+]

En piste les artistes!
Le mardi 6 mai, chaque binôme a peint son personnage réalisé auparavant en classe et transformé en pochoir…Le mur du préau commence à prendre vie… [+]

Des p’tites bêtes colorées pour la fresque
Jeudi 15 Mai, c’était jour de peinture pour les maternelles ! Après le travail mené en classe avec Sab & Pat, les artistes qui nous aident à peindre [+]

En mai, jardinons et peignons !
Notre jardin avance ! Après avoir préparé le jardin et réalisé les semis avant les vacances de printemps, les élèves ont utilisé des bambous pour créer [+]

100ième jour de classe, visite chez nos correspondants et réalisation de la fresque
Une reprise avec un programme bien chargé… Le mardi 22 avril, c’était le 100ième jour de classe mais nous l’avons fêté le jeudi 24 avril après-midi ! [+]
- 1
- 2
- 3
- …
- 7
- Articles suivants [+]