Les élèves et l’équipe éducative
de l’école du Bocage
vous souhaitent une excellente année 2026 !
Mardi 6 janvier, l’école a vécu une journée particulière… La neige a recouvert et transformé notre paysage habituel !
Les enfants qui habitent à proximité de l’école ont été accueillis par Charley, Isabelle, Géraldine et Maëwenn (stagiaire) et ont pu profiter des joies de la neige.
Ambre était venue avec sa luge. Les grands sont partis dès le matin vers le city stade et ont commencé à faire des descentes. Mais plusieurs d’entre eux, excités par cette nouvelle aventure, ont plongé trop vite avec délice dans la poudreuse… et se sont rapidement retrouvés frigorifiés ! Nous sommes donc revenus à l’école pour sécher les gants, les chaussettes, les pantalons… Au chaud, nous avons dessiné et fait des puzzles, puis Emmanuel de l’école de musique est arrivé pour la première séance de sensibilisation instrumentale.
Bien secs et réchauffés, tout le monde a pu ressortir en dosant un peu mieux les contacts avec la neige : bataille de boules de neige avec le personnel de cantine, fabrication d’un bonhomme de neige (pas simple car la neige, très poudreuse, ne se colmatait pas bien), descente de luge, « anges de neige », assaut de boules de neige par les grands sur leur maitresse…
Cette belle journée s’est terminée par une séance de peinture au chaud.
Quelques élèves vous partagent leurs impressions sur cette journée :
« On a fait des descentes en luge, c’était trop bien… la descente glissait bien et Ambre nous a tous tirés un par un ! » (Elise)
« J’ai bien aimé de ne pas travailler. Le matin, j’ai eu très froid et très mal aux pieds. Charley m’a mis deux plaids sur les pieds et après, ça allait beaucoup mieux ! Je suis retourné faire un bonhomme de neige et de la luge. » (Camille)
« J’ai aimé l’après-midi quand on a fait des batailles de neige avec les dames de la cantine. J’ai aussi aimé lancé des boules de neige sur Isabelle, elle était toute mouillée, on aurait dit un bonhomme de neige ! Je n’ai pas aimé le début de la journée car j’ai eu trop froid aux mains et aux pieds ! » (Elena)
« J’ai adoré faire les anges de neige parce que j’étais bien équipée avec ma combinaison de ski. » (Ambre)
« J’ai bien aimé être dans la classe des grands. J’ai pu faire un grand dessin » (Olivia)
« J’ai aimé faire des batailles de boules de neige et de la luge grâce à Ambre et j’ai aussi aimé faire le bonhomme de neige avec toute la classe. » (Cali)












































